L'ASSOCIATION
 ↑
Jean Yves BRANCY

Fermer L'auteur

Fermer Les Livres

Fermer La Musique

Fermer Mes vidéos

 ↑
Marie SOUMEILLAN

Fermer L'auteur

Fermer Les Livres

Fermer Présentation de son association

Fermer Les spectacles

 ↑
De belles Rencontres ...
 ↑
Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonyme en ligne : 1
 ↑
Nouvelle des Amis
Contact
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

 ↑
René RHODE - Un magnifique cadeau

      

 

En ce samedi 23 juin 2012, je ne pensais vraiment pas revenir chez moi avec une oeuvre de René RHODE artiste peintre. Le destin en a voulu autrement et j'en suis encore sous le choc, car cette oeuvre a attiré mon attention dès les premiers instants ou je suis arrivée salle du Senechal à Toulouse. J'y allais pour faire un reportage photo à l'occasion de la remise des prix aux lauréats ayant participé au 6e concours de poésie organisé par Marie Soumeillan. Le thème de ce tableau, les couleurs éveillaient en moi mon imagination. Je me disais que celui ou celle qui gagnerait cette oeuvre aurait beaucoup de chance et ce fut moi !

Après la cérémonie je fis la connaissance de cet artiste autodidacte qui peint depuis de nombreuses années et reçoit chaque année de nombreux prix pour la qualité de ses oeuvres. Que de créativité ! Les oeuvres de René RHODE ne peuvent laisser le visiteur indifférent. Dans un monde qui bascule petit à petit dans la morosité, cet artiste nous laisse entrevoir une issue vers un monde meilleur ! Ce ne sont que mes impressions personnelles.

Dornénavant lorsque je regarderai ce tableau j'aurai une pensée pour cet artiste et pour son épouse Colette qui est également artiste peintre. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ces deux artistes rendez vous dans la rubrique Nouvelles des amis où vous pourrez accéder au site où ses oeuvres sont exposées. 

Françoise BRANCY

 

 


Date de création : 28/06/2012 @ 00:02
Dernière modification : 28/06/2012 @ 20:22
Catégorie : René RHODE
Page lue 823 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^