L'ASSOCIATION
 ↑
Jean Yves BRANCY

Fermer L'auteur

Fermer Les Livres

Fermer La Musique

Fermer Mes vidéos

 ↑
Marie SOUMEILLAN

Fermer L'auteur

Fermer Les Livres

Fermer Présentation de son association

Fermer Les spectacles

 ↑
De belles Rencontres ...
 ↑
Connexion...
 Liste des membres Membres : 3

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 2
 ↑
Nouvelle des Amis
Contact
 ↑
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

 ↑
L'auteur - Présentation

Après une carrière professionnelle essentiellement technique (12 ans dans un centre de recherches du groupe Total et presque 20 ans chez le constructeur informatique Hewlett-Packard), Jean-Yves Brancy décide de revenir à ses passions de jeunesse, la musique et l'histoire.

Retour donc vers la musique et plus particulièrement vers la composition avec un 1er album en 2001 où l'auteur écrit ses propres chansons et ses textes (voir rubrique musique). Après avoir retrouvé un ami de jeunesse, musicien lui aussi, un deuxième CD sort en 2010 et un troisième en 2013 ...

L'histoire, une passion de la plus lointaine enfance, encouragée très tôt par un oncle esthète et cultivé, est l'autre facette de la personnalité de cet auteur éclectique. Ce fut tout d'abord la reprise d'études universitaires en sciences humaines à Toulouse dans les années 1990. Cursus classique mais avec la particularité de mener de front une activité professionnelle de maintenance des grands systèmes informatiques. Maîtrise puis Master d'histoire (2005), Doctorat d'histoire contemporaine consacré à un écrivain français, Romain Rolland en 2009.

2010-2011 : articles dans les "Cahiers de Brèves", contribution aux actes d'un colloque à Vézelay (publications de la Sorbonne)

Novembre 2011 : parution de son 1er ouvrage à compte d'auteur extrait de sa thèse (voir la rubrique les livres).

Contribution à un ouvrage collectif transnational sur la 1re Guerre mondiale dans la conscience intellectuelle, littéraire et artistique des cultures européennes.

En cours, l'édition intégrale de la correspondance Romain Rolland - Stefan Zweig. dont le 1er volume est sorti en mars 2014.


Date de création : 21/12/2011 @ 00:05
Dernière modification : 13/07/2014 @ 16:52
Catégorie : L'auteur

Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^